Il est parti… qui cela me direz-vous ? Le Directeur. André BRUGGEMANS a quitté ses fonctions de Direction au 01/08/2022 de cette année, après des années de loyaux services auprès de FARE.
Ceux qui le connaissent bien ne seront pas surpris de sa sortie feutrée, alors que beaucoup l’ont connu bouillonnant et offensif ; certains diront même qu’il aimait se faire remarquer. Ils se trompent... Il n’aimait pas être remarqué, il aimait que FARE soit remarquée et reconnue.
Pour prendre sa suite il a été cherché son successeur, même si ce dernier a franchi comme tout les autres candidats les étapes de la sélection menée par Mme NURIT présidente de l’Association et des membres du Conseil d’Administration.
Le nouveau Directeur n’est pas un inconnu dans le secteur AHI de l’Hérault. Léo VARNIER a en effet déposé ses valises dans l’Hérault en 2009, à Sète comme cadre intermédiaire à Solidarité Urgence Sétoise sous la houlette de Bakhta BRAIKI ; Il est allé s’aguerrir comme Directeur Adjoint sur le terrain, parfois controversé, du Biterrois à la demande de la Directrice de l’ABES Guylaine JEROME. Il profitera de ces années pour passer le CAFDES.
En avril de cette année, il formera avec André BRUGGEMANS un duo de quelques mois pour assurer un tuilage de qualité et une passation qui aura bientôt la saveur d’une transmission, tant les 2 hommes auront reconnus l’un chez l’autre des valeurs communes d’humanisme et d’engagement.
Alors saluons une dernière fois M. André BRUGGEMANS, remercions le pour ses années au service de notre jeunesse, parfois très fortement abimée, mais à laquelle il n’a jamais cessé de croire. Accueillons enfin M. Léo VARNIER et souhaitons lui un parcours de réussite au profit de ces mêmes jeunes.
Le Directeur est parti ! Vive le Directeur !